L'Atelier Valdeig est un préparateur connu pour des réalisations un peu folles sur base de Maybach ou encore Volkswagen Phaeton. Comme si l'extravagance de leurs réalisations n'était pas suffisante, il s'est associé avec l'entreprise russe Armortech, elle aussi connue pour avoir réalisé des autos complètement hors norme (comme une Audi A8 rallongée de 40 cm et blindée). Alors imaginez le résultat de l'association de ces deux sociétés habituées à des véhicules peu communs.

Le fruit de leur travail se prénomme Tresor SUV. C'est en fait une base d'Audi Q7 entièrement revisitée sur le plan du style, avec des influences venant de chez Bentley ou encore Rolls-Royce. Tout cela aboutit à un SUV aux mensurations démesurées, avec ces jantes rappelant le dessin de celles présentes sur certains modèles de chez Bentley. Les deux préparateurs précisent que toutes les motorisations du Q7 seront disponibles sur leur Tresor, y compris le V12 TDI de 500 ch, et qu'il y aura la possibilité de les préparer.

Pour l'instant, aucune information sur le tarif n'a été communiquée, simplement que le Tresor est disponible uniquement sur commande, et qu'il y a la possibilité de le rendre blindé. Après ça, on se dit que l'Eterniti Artemis ferait presque figure de moustique à côté de cet engin venu d'ailleurs.