Nouvelle saison et nouvelle équipe pour Emmanuel Collard récemment confirmé dans son statut de pilote Porsche. Après avoir couru trois saisons d'affilée avec Freisinger, en 2005 pour GruppeM et l'an passé avec Ebimotors, Collard découvrira la scuderia BMS.

En effet, la structure italienne engagera la nouvelle 997 GT3-RSR en FIA-GT cette saison. Collard partagera le volant avec le jeune pilote italien Matteo Malucelli qui évoluait déjà au sein de la BMS en 2006. Tous deux viseront le titre pilote de leur catégorie.

On notera au passage qu'après avoir engagé des Ferrari, des Aston, la BMS Scuderia Italia va pour la première fois collaborer avec Porsche. Cette collaboration étant valable pour la seule catégorie GT2, la BMS devrait continuer d'engager des Aston Martin DBR9 en GT1 et probablement des DBRS9 en GT3. Enfin, cela reste à confirmer. Tout comme l'application du partenariat pour les pneumatiques avec Pirelli au programme Porsche GT2.

On n'oubliera pas, qu'en Europe, Collard courra également avec Jean-Christophe Bouillon sur l'une des deux voitures du Pescarolo Sport en Le Mans Series (catégorie LM P1). Petit problème à résoudre les 1000km de Valencia du calendrier LMS et le Tourist Trophy de Silverstone au programme du FIA-GT ont lieu le même week-end...