Au mois de juillet dernier, je vous avais présenté un séduisant projet de nouveau véhicule de rallye-raid, baptisé Trio, autour de la marque BMW.

Privé de Dakar pour les raisons que l’on sait, l’équipe qui a conçu le trio, composée de trois associés (Pascal Boutet, Eric Bernard et Daniel Belnou), participera au Rallye d’Europe Centrale, premier rendez-vous des nouvelles Dakar Series, dont le coup d’envoi sera donné le 20 avril prochain.

Pascal Boutet explique que l’équipe n’a jamais « jamais cessé de faire évoluer la voiture depuis janvier ». Il ajoute : « Nous étions encore la semaine dernière à Fontjoncouse (11), au domaine de Montplaisir pour une ultime séance de tests avant le Central Europe Rallye. Nous avons parcouru l'équivalent de 2000 km en 3 jours et nous avons considérablement progressé notamment au niveau des suspensions. »

La suite du programme du Trio Racing passera la Trans Ibérico fin mai et le Rallye du Maroc ou d'Egypte en fin d'année.

Sur le Rallye d’Europe Centrale, le team Trio Racing sera composé de deux voitures, le Bowler de Miguel Jonchère avec Bruno Seillet pour copilote et la Trio avec Jean Noel Cornuaille et Eric Bernard.

A noter que le Trio Racing a toujours pour ambition de construire 5 exemplaires de son véhicule afin de le proposer à la location " prêt à courir ".

Source : Trio Racing