Chaque week-end du Trophée comporte deux courses distinctes dont les classements permettent d'établir un résultat final global. Sur cette troisième manche à l'Alpe D'Huez, le champion en titre de la discipline et recordman du nombre de victoires n'a pas fait dans la demie mesure en remportant les deux courses (rappelons qu'un lest de 60 kg le pénalise). De fait, le pilote Mazda s'envole au championnat et dispose désormais de 31 points d'avance sur son second qui est actuellement Olivier Panis (Toyota Auris).


« Je ne m’attendais pas à pouvoir gagner les deux courses. Avec le lest de 60 kg, rien n’était facile. Même si nous étions en tête du Trophée Andros avant de venir à l’Alpe d’Huez, tout le Team Mazda France s’est remis en question pour faire progresser la Mazda 3. Nous avons franchi un cap avec de nouveaux réglages. Il ne faut jamais se relâcher et Mazda est très motivé pour aller chercher le titre. Nous nous battrons jusqu’au bout ! »


On notera la belle prestation de Romain Grosjean venu faire une pige malheureusement annihilée par un abandon en finale.