Ce retour était relativement étonnant dans la mesure où le champion du monde de Formule 1 avait juré qu’il ne reviendrait plus sur le trophée après y avoir été entrainé par Skoda France. L’an passé, Villeneuve avait en effet trouvé l’ambiance contraire à celle qu’il avait apprécié précédemment mais l’appel de la glisse conjugué à une ambiance selon lui apaisée l’auront décidé à effectuer son retour, au sein de l’équipe Speedaventures et au volant d’une DS3. Un retour passablement mouvementé puisque sur la piste de l’Alpe d’Huez il aura passablement bataillé avec Hervé Knapick avant d’achever sa course dans un talus…


Pour le reste, le roi Dayraut était à nouveau imbattable malgré le lest emporté à bord de sa Mini. Le leader provisoire du classement a en effet remporté les deux courses programmées, à chaque fois devant Olivier Panis sur sa Dacia Lodgy (photo) alignée par Tork. Olivier Panis repart ainsi de l’Alpe d’Huez en deuxième position au classement provisoire tout en accusant un retard de 19 points sur Dayraut.


Dans le Trophée Andros Electrique, si Ferrier a confirmé sa suprématie dans la première course, Adrien Tambay a décroché sa première victoire de la saison dans la deuxième course.


Prochain rendez-vous, à Isola 2000 les vendredi 11 et samedi 12 janvier.