C’est le week-end des 6 et 7 décembre 2009 que le Trophée Andros 2008/2009 débutera par l’épreuve de Val Thorens, premier des sept week-ends de course prévus au calendrier cette saison.

Parmi les nouveaux venus, on notera l’engagement de taille de Skoda France. La marque tchèque, qui entamera l’an prochain un important programme en rallye via le Super 2000 et l’IRC notamment, poursuit ainsi son effort en compétition.

Deux Fabia seront préparées par la structure dorénavant bien connue AS Events pour Jean-Philippe Dayraut et Paul Belmondo, qui seront épaulés par l’espoir Chrsitophe Ferrier.

« Le Trophée Andros est une compétition sportive spectaculaire et ouverte », explique Jean-Marc Prince, directeur de Skoda France. « Il va nous permettre de mettre en avant la Skoda Fabia, lancée en 2007. Nous espérons également faire parler de la marque dans les rubriques sportives lors de la période hivernale, pendant laquelle notre engagement traditionnel dans le cyclisme est mis entre parenthèses », poursuit-il.

Jean-Philippe Dayraut sera sans aucun doute l’un des principaux candidats au titre et l’un des principaux rivaux de Prost, à nouveau engagé en compagnie d’Olivier Panis au volant d’une Toyota Auris du team Tork/Toyota. Ces trois-là devront également sans doute compter avec Franck Lagorce qui disposera d’une nouvelle Renault Clio du DA Racing.

Sources : Skoda France, Trophée Andros