En arrivant à Lans-en-Vercors, ils étaient encore quatre à pouvoir prétendre empocher le titre de champion 2011 en Trophée Andros Electrique. Franck Lagorce (Andros) et Olivier Pernaut (STEF-TFE) voyaient leurs derniers espoirs s’envoler lors des deux premières courses. La lutte se résumait ainsi, pour les deux derni§res courses, à un duel opposant Nicolas Prost (Pilot) à Christophe Ferrier (Nice Côte d’Azur).


Deuxième sur la grille de départ des deux courses, Nicolas Prost partait avec un petit avantage sur son rival, qui n’avait pu faire mieux que le 5e chrono lors des essais qualificatifs II. Vainqueur de la course 3 et troisième de la course 4, Nicolas Prost offrait finalement à Pilot un deuxième sacre consécutif. « Il a fallu se battre jusqu’au dernier virage, il ne fallait surtout pas abandonner. Plus c’est dur plus c’est beau, et il a donc encore plus de valeur que celui de l’hiver dernier. Un grand bravo à Christophe (Ferrier) et à Franck (Lagorce). Ils ont super bien roulé, ça ne se joue pas à grand chose. J’adore cette catégorie, il y a un super niveau. J’adore piloter ces autos. Quand on a deux titres, la solution de facilité c’est de partir, mais la solution des hommes c’est de revenir pour essayer de remettre encore ce titre en jeu », a expliqué Nicolas Prost.


Après le rendez-vous exceptionnel du Stade de France, le 5 mars prochain, rendez-vous dont Caradisiac est partenaire, Nicolas Prost pourra se consacrer à une nouvelle saison d’endurance avec le Rebellion Racing sur sa Lola-Toyota.