Même si Toyota a stoppé son engagement en Trophée Andros, ce qui nous vaut notamment de retrouver Alain Prost courir sous les couleurs de Dacia, des Toyota seront encore présentes cette saison 2009-2010 sur les pistes de glace françaises. Explications…

Le groupement des concessionnaires français de la marque japonaise va en effet continuer de soutenir une Auris engagée pour le « vieux routard » et toujours redoutable challenger Bertrand Balas. Bertrand connaît la Toyota Auris sur le bout des doigts puisqu'il était pilote officiel de la marque sur le Trophée Andros de 2006 à 2008. « La Toyota Auris est une des dernières générations de voitures construites par Tork Enginneering. La glace n'est pas une science exacte ; j'attends avec impatience la première course à Val-Thorens pour nous situer face à la concurrence », explique Balas.

Lequel partagera son volant avec Bérénice Demoustier. La jeune pilote de 19 ans va ainsi pouvoir mettre à profit l'expérience de sa première saison dans le Trophée Andros 2009.

Source : Groupement des Concessionnaires Toyota