Après une saison serrée, comme ce fut souvent le cas ces dernières années en Trophée Andros, Alain Prost a conquis ce week-end un deuxième titre successif au volant de sa Toyota. L'ancien champion du monde de Formule 1 a devancé Jean-Philippe Dayraut et Franck Lagorce, tous deux engagés au volant de Kia.

En finale, le premier jour du meeting, Alain Prost prend le meilleur départ et passe rapidement Jean-Philippe Dayraut pour terminer en tête. Au cumul de la journée il ne cède que trois points à Jean-Philippe Dayraut lors et reste le mieux placé, le lendemain, pour coiffer une nouvelle couronne.

Le deuxième jour justement, Prost prend l'ascendant sur son principal rival dès la première manche qualificative. Afin de préserver leurs pneumatiques pour la finale, les deux favoris pour le titre font l’impasse sur la seconde manche, remportée par Olivier Panis devant Bertrand Balas. Lors de la finale, Dayraut anime les débats. Prost se contente de la troisième place qui lui suffit à s'imposer sur la journée (sa septième victoire de la saison) et conserver son titre en Trophée Andros !

Trophée Andros 2007/2008

1. Alain Prost 928 points

2. Jean-Philippe Dayraut 910 points

3. Franck Lagorce 886 points

4. Olivier Panis 873 points

5. Bertrand Balas 855 points

6. Benjamin Rivière 829 points

7. Jean-Noël Lanctuit 815 points

8. Pierre Llorach 805 points

Rendez-vous au Stade de France, le 16 février prochain, pour la dernière course de la saison. Juste pour le plaisir.