Le détournement de pièces automobiles en objet de décoration ou en objet de la vie courante est devenu un classique du genre. Certaines marques ont même développé des gammes de produits dérivés assez intéressantes. A l'image de Porsche qui propose notamment un seau à champagne logé dans un cylindre de 911.

On note également de nombreux cas isolés de face avant de véhicules transformées en lits, en bureaux.. ou encore des blocs moteurs transformés en barbecue. La dernière initiative dans le domaine est à mettre au crédit de la maison Novitec qui propose des tables basses. Une formule simple et déjà connue, mais qui fait toujours son petit effet.

Concrètement il s'agit d'un plateau en verre posé sur une ou deux jantes Novitec NF1 12,5x20. L'énorme jante est donc livrée à l'unité avec un plateau rond (diamètre de 65 centimètres) ou bien par lot de deux avec un plateau en verre rectangulaire (70 x 140 cm).

Au niveau tarif il faut 499 euros HT pour l'unité ou 799 euros HT pour la doublette. Un concept qui séduira forcément quelques amateurs fortunés, ou qui donnera des idées à des amateurs moins fortunés mais bricoleurs et possédant de jolies jantes dormant dans le garage.

Pour plus d'informations : www.novitecrosso.com