La philosophie de l'engin n'est pas nouvelle. Coller un moteur énervé et énervant dans un amas de tubes soudés, c'est presque du réchauffé. Mais là, le petit plus c'est le moteur.

Des motards salement vautrés qui renoncent à remonter à moto pour réduire la probabilité d'allonger la liste des orphelins et veuves de pilotes 2 roues, il y en a des paquets. En général, ils leur restent des souvenirs et un moteur de moto sur un cadre défoncé.

Les mois passant, les envies de reprendre le guidon sont régulièrement éteintes par la famille et la frustration point à l'horizon. Bref, la solution, c'est Twin Tech qui vous la donne.

La société basée dans le Michigan (beh oui ça n'arriverait pas en France même si la Formule France, c'était à peu près ça) vous réalise un beau treillis de tubes, dans lequel il insère un V-Twin S&S de 125 ch ou tout autre moteur de votre choix qu'ils peuvent également optimiser avec un compresseur, et vogue la galère. Ce moteur est accolé à une boite en position Transaxle (sur l'essieu arrière) VW raccordée à un système de passage de vitesse séquentiel Hewland.

Petite friandise, la répartition des masses affiche le chiffre magique de 50/50.

Recette parfaite pour plaisir automobile.

L'engin baptisé salement Twintech V-twin Formula Car ne pèse que 510 kg et repose sur des jantes en 17 pouces.

Le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 5 secondes. Le prix, voiture montée, devrait se situer aux alentours de 50.000 $, soit 41.500 euros. De quoi rivaliser avec l'Ariel Atom ou la Caterham 7.

Plus tard cette Twintech sera disponible en kit et donc moins chère. Si vous aimez le design minimaliste mais organique genre H.R Gieger, vous adorerez TT V-Twin Formula Car. Visitez leur site.

C'est chouette parfois les USA.

source Winding road