L'entité FCA prépare un rappel pour la Fiat 500. Les automobiles touchées sont les versions électriques construites entre mars 2012 et novembre 2014. Le dossier est entre les mains de l'organisme américain de sécurité routière National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).


Le document mentionne que « quand le modèle passe en mode révision, une incompatibilité logicielle entre le lot des batteries et l'unité de contrôle du véhicule cause l'arrêt total du système électrique ». L'intervention en concession est gratuite. Fiat précise que le nouveau programme installé améliore l'estimation de l'autonomie, la durée de vie du processus du recharge et la centrale des diagnostics.


Pour rappel, Fiat ne propose la 500e qu'en Californie. L'état exige qu'un véhicule électrique soit dans l'offre pour donner le droit au constructeur d’exercer son activité. La citadine n'est là que pour ça. Sergio Marchionne annonçait l'année dernière que chaque exemplaire vendu faisait perdre 10 000 € au groupe.