USF1 vient de recevoir un nouveau soutien financier: Best Buy. Avec Youtube, c'est le second gros sponsor de la future écurie américaine qui débutera en F1 en 2010. Pour les 2 entreprises, s'associer à une écurie est le meilleur moyen de se faire connaître en Europe.

Il reste toutefois quelques inconnues... à commencer par le nom des pilotes !

Peter Windsor annonce qu'il a refusé de faire venir des pilotes qui auraient un gros contrat de sponsoring avec eux:

"Ce n'est pas vrai. Nous avons offert plus de 3/4 de notre budget pour faire courir des pilotes qui n'ont jamais participé à la Formule Un, mais qui ont remporté des courses en GP2. Ils ont beaucoup de sponsors. Mais les pilotes se sont vu refuser le paiement.

Ken Anderson et moi, nous devons être très forts, regardez dans les yeux et leur dire "non, nous n'accepterons pas cet argent, nous n'allons pas embaucher ces gens-là parce que nous voulons rester fidèles à nos convictions."

De bien belles paroles... mais sont-elles seulement réalistes ? On espère toujours voir Danica Patrick faire son arrivée en F1, mais là encore, Windsor pense que c'est peine perdue:

"Beaucoup de gens nous disent" vous êtes intéressé par Danica? " et ma réponse est que, à certains égards, Danica est trop grande pour nous maintenant. Probablement qu'elle ira en Nascar et sûrement qu'elle y réussira quelque chose de grand.

Pour elle aller en Formule 1 est un engagement important à ce stade de sa carrière et ses attentes seront élevées. Nous ne sommes pas prêt à nous battre pour le championnat du monde dès la première année".

En tout cas, Windsor semble confiant au sujet du développement de sa monoplace:

"Nous n'avons pas perdu de temps, pour être honnête. Nous allons commencer la fabrication de la voiture dans les prochains mois. Nous n'aurons pas la voiture construite avant le début de Janvier. En réalité, nous avons un bon calendrier et elle sera prête. En général, la conception est terminée, mais vous ne pouvez jamais dire que c'est complètement terminé. "

Reste à voir si l'écurie USF1 maintiendra ses principes, et si elle restera aussi confiante ! Souhaitons lui bonne chance, l'année prochaine sera décisive, avec l'arrivée des nouvelles écuries !

Source: Go-F1.