Les fondateurs du projet de l'USF1, à savoir Ken Anderson et Peter Windsor, ont présenté hier soir sur SpeedTV leurs plans leur future écurie.

La participation de l'écurie pour le championnat du monde de Formule 1 en 2010 ne ferait plus aucun doute.

Hier soir, ils ont surtout voulu montrer qu'ils n'étaient ni aidés par un multimilliardaire, ni incités par un grand constructeur...

Les 2 acteurs de ce projet ont fait preuve d'un peu de prétention, mais selon eux, ils ont des arguments pour réussir, et l'appui de Bernie Ecclestone ! Voilà quelques uns de leurs propos.

Pour Peter Windsor:

"Par le passé, on a vu des écuries se créer grâce à la venue de milliardaires, où grâce à l'implication d'un grand constructeur.

Nous ne voulons pas utiliser ces 2 moyens, on va faire les choses à notre façon, même si ça peut sembler arrogant a priori !

La clé est de ne pas vendre de grandes parts de la société. Nous voulons garder le contrôle de ce que nous faisons.

Nous avons les fonds pour créer cette écurie. L'argent ne tombera pas du ciel pour l'USF1. Nous avons toujours eu une approche différente, elle sera dévoilée au fil du temps.

La première fois que j'en ai parlé à Bernie, c'était en 2006. A cette époque, il m'a répondu: "Super, faites-le." Du grand Bernie. Depuis, nous sommes toujours restés en contact, et il nous a toujours aidés dans nos démarches.

La FIA est au courant des détails depuis 6 mois, et a tout de suite accepté notre projet. C'est notre vision de la Formule 1 nouvelle génération."

Beaucoup d'optimisme donc chez Windor !

De son côté, Ken Anderson a rappelé qu'une bonne partie de la technologie de la Formule 1 venait des Etats-Unis, et que c'était donc un avantage indéniable:

"La majorité de la technologie présente en F1 vient d'ici. Du côté de la logistique, l'an prochain, moins de la moitié des GP se dérouleront en Europe, donc il y a moins de raison que ça continue de s'y développer.

Le coût du travail aux USA est bien moins cher qu'en Europe, et nous avons beaucoup de gens talentueux ici."

Espérons encore une fois qu'ils soient aussi talentueux sur la piste... que lors d'interviews !

Source: Autosport.com