On le découvre à nos dépens, ce que l’on croyait acquis relève en fait du mirage. Un accouchement compliqué et on se dit que la parturiente va être amenée à la maternité pour une prise en charge aux petits oignons. Certains ont plutôt vécu un cauchemar. En Inde, grâce à un chauffeur Uber, le drame é été évité.

Les faits se sont déroulés à New Delhi. Une femme qui a perdu les eaux doit se rendre à l’hôpital. À défaut d’ambulance disponible, elle opte de s’y rendre par elle-même par le service Uber. Mais le travail a débuté au point que le chauffeur, Shahnawaz Khan, est contraint d’immobiliser son véhicule et d’improviser une salle d’accouchement sur la banquette arrière. L’accouchement se déroule sans soucis, « au bout de quelques minutes », a détaillé le Khan au Times of India, « j’étais très heureux de voir qu’il réagissait bien ».  

La famille de la jeune maman, heureuse de l’issue de cette aventure a demandé à ce que Khan choisisse le nom de l’enfant. Et le chauffeur a choisi Uber. Même les naissances « s’uberisent » !