Nos confrères brésiliens du média Quatro Rodas avancent que la prochaine génération du Duster bénéficiera d'une offre sept places. Le véhicule surélevé -qui se vendra sur place avec le blason Renault- s'inspirera du concept Oroch (image) dévoilé au salon de Sao Paulo sans bouleverser les codes esthétiques instaurés par le premier modèle lancé en 2010.


D'après le site sud-américain, le Duster « MK2 » arborera un éclairage à LED pour les feux de jour et de stop. La version sept places est attendue avec une longueur de 4,5 mètres. L'espace supplémentaire destiné à accueillir la troisième rangée sera obtenu par un agrandissement de l'empattement de la voiture. Pour rappel, l'auto vendue en concession actuellement mesure 4,3 mètres. Sa remplaçante devrait adopter des proportions identiques.


La version de base à cinq places sortira la première de l'ombre en 2016. L'Alliance Renault-Nissan pourrait choisir le Mondial de l'auto en octobre pour lancer son produit. Le Duster « long » suivra ensuite un an plus tard en 2017.