Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

4. Un Diesel pas mal du tout

Le moteur le plus puissant disponible en essence est un V6 2.7 litres de 175 ch qui fournit un couple maxi de freluquet (241 Nm à 4000 tr/mn), accouplé uniquement à une boîte automatique -correcte- à 4 rapports. Le 2 litres 142 ch et 184 Nm a encore moins d’intérêt dans la mesure où il supporte difficilement la concurrence de son équivalent gazolé.
Ce Diesel de 112 ch dispose de 245 Nm à 1800 tr/mn. Des caractéristiques pas foudroyantes dans l’absolu (le 1600 Ford/PSA fait quasiment aussi bien), mais il se montre plutôt agréable à l’usage. Annoncé pour 168 km/h et 13, 8 sec sur le 0 à 100 km, le Sportage est moins véloce que le RAV 115 D-4D et surtout que le X-Trail de 136 ch (et 314 Nm !). En fait, il n’y a que le Freelander Td4 112 ch qui soit distancé. A défaut de permettre des chronos époustouflants, le moteur fait preuve de discrétion. Mais pas d’économie à la pompe, avec un mini de 8 l/100 km et un maxi de 13 litres. La moyenne tourne généralement autour de 11 l, près de 2 litres de plus que le sobre RAV.
Avec une masse à tracter supérieure à ses rivaux d’au moins un quintal (sauf Tucson évidemment), on comprend mieux ce pâle bilan.
A titre de comparaison, et pour abonder dans le sens de nos responsables écolo qui vilipendent les 4x4, le Sportage consomme au moins 3 litres de plus qu’un Citroën Picasso 1.6 HDi ou un Ford C-Max autrement plus vifs et rapides, et pourtant à peine plus aérodynamiques. Bon, la 2 WD "Urban Rider" consommera entre 0,1 et 0,4 litres de moins que la version à 4 roues motrices grâce à un poids inférieur de 80 kg. Elle ne gagne quasiment rien en performances (0,7 sec. sur le 0 à 100 km/h).
Le Sportage Diesel est disponible avec une boîte manuelle correctement étagée mais à la commande caoutchouteuse, sensation qui nous rappelle le levier des Fiat d’il y a une quinzaine d’années. Bonne idée, il a droit (sauf le 2WD) contre supplément de 1 200 € à une boîte automatique à 4 rapports (proche de celle de la version V6) que trop peu de ses rivaux proposent.

Pour en savoir plus sur Kia Sportage 2

Commentaires de l'essai (2)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Décembre 2010 à 17h24

    :coolfuck: :cool: :confused: :colere: :chut: :orni: :rs: :coucou: :roi: :hello: :areuh: :peur: :voyons: :dodo: :ddr: :cyp: :cubitus:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 12 Septembre 2011 à 22h06

    Salut, je vous conseil le Sportage de 2007/2008 CRDI 2.l 140cv, la toute dernière avant le sportage 3. Je suis proprio de la version executive tout options et je ne le regrette pas depuis 30mkm. Avec mes 1,86m inutile de vous dire que je trouve les voitures ordinaires bien étriquées et j'avais déjà eu un RAV4 essence auparavant que j'adorais pour sa peche. Le couple permet une circulation fluide tout en douceur malgré ses 1,7T. L'espace intérieur est géant, les sieges rabattables d'une main un vrai confort d'utilisation au quotidien, le bruit intérieur est inférieur au RAv4 même sur autoroute et la patate est largement suffisante et le freinage est parfait. Bref, clim, cuir, toit ouvrant électrique, double ouverture arrière, sièges chauffants, que demande le peuple. La consommation est de 8,8L / 8L / 8.8L. Attention si filtre à air crade ou pied lourd on est à 10l. En 4x2 par défaut ce qui doit jouer sur la conso, la tenue de route est très bonne compte tenu de l'engin même sur le mouillé pneiu en bon état obligatoire. C'est pas sexy comme carrosserie je vous l'accorde mais en attendant au quotidien je n'y trouve que des avantages, ma femme adore également le conduire, je vous le conseil en toute bonne foi en occaz le mien m'a couté 17M€ avec 11mkm. C'est mieux qu'un Duster sans aucune comparaison possible.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire