Ces deux-là n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de partenariat. Après avoir lancé plusieurs ordinateurs portables à l'effigie de la marque au Cheval Cabré, Acer s'apprête désormais à commercialiser un PDA (Personal Digital Assistant, littéralement assistant numérique personnel) aux couleurs Ferrari. Et comme pour le SX02 GT Challenge Simulator (quezaco ? Je vous laisse lire la news...) le rouge et le noir sont de mises.

Côté esthétique, l'Acer 500 colle plutôt bien à l'esprit de la marque italienne. Une coque sobre dont les couleurs ne manqueront pas de vous rappeler les bolides de luxe. Et pour ne pas se tromper, on a même placé un logo Ferrari sur le coin supérieur gauche de l'appareil. Voilà donc pour le design. Reste maintenant à se pencher sur les caractéristiques techniques de cet organiseur.

Et là, c'est plutôt mi-figue mi-raisin dirons-nous ! Si le système GPS intégré et le lecteur de cartes SD sont les bienvenus, on ne pas en dire autant du port USB seulement 1.0 et du système Windows Mobile non pas 6, mais 5.

Pour le reste, l'essentiel est de la partie et l'on retrouve donc une connexion Bluetooth et un système Wi-Fi. A noter aussi un agréable écran de 2,8 pouces.

Présenté au salon Computex de Taipei, l'Acer 500 devrait être lancé en Europe dans les mois à venir. Mais pour le prix, il faudra patienter encore un peu...