Aux Emirats Arabes, quand un garçon énervé se décide d'optimiser son Patrol GR pour se tirer la bourre avec les copains dans le désert et bien il ne fait pas les choses a moitié..

Au premier abord on a même du mal, a reconnaître le Nissan tant sa face avant surchargée diabolise le 4x4 habituellement si placide.. Pour commencer la caisse est entièrement vidée, allégée et soudée pour en accroître la rigidité, les vitres sont désormais en plexi, et l'ouvrant arrière passe a la benne.. bref on comprend tout de suite que ça va envoyer du bois..

Nos doutes sont confirmés avec la présence d'une suspension rehaussée, et de pneus a la taille déraisonnable.. l'habitacle nous réserve une instrumentation inhabituelle sur un véhicule de ce type, dont la froideur de la tôle a nue est tout juste atténuée par la présence de baquets, et d'un arceau..

Mais on se doute que ce n'est pas tout.. puisque la motorisation reçoit une optimisation jusqu'ici rarement vue sur ce type de véhicules.. turbo d'une taille hallucinante (il est ou le filtre a air ?) waste gate externe, échangeur.. et surtout un échappement a la sortie latérale pour le moins minimaliste..

Pour la puissance annoncée on imagine un bon 500 CV minimum.. en espérant que la transmission soit revue en conséquence..