Le prochain modèle du constructeur américain Tesla semble être en fin de développement. Le camouflage du spécimen immortalisé récemment par des photographes recouvrait les projecteurs et les feux arrière. D'étranges bandes adhésives noir mat étaient également appliquées sur les contours des vitres.


Sa présentation officielle par la firme d'outre-Atlantique devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Tesla avance que le Model X combine « l'espace et les fonctionnalités d'un SUV à un habitacle sept places ». Il offrirait également «  des performances sans compromis pour une voiture électrique ». Le crossover embarquera les mêmes moteurs que la grande berline Model S. Cela veut dire qu'il profitera de versions 380 chevaux et 691 chevaux. Cette dernière configuration procurerait une expérience de conduite inédite.


Pour accéder à bord du Tesla Model X, il faudra passer par des ouvertures verticales. Ces portes originales provenant du concept ont été conservées pour le modèle de série ! Malgré son gabarit imposant, une autonomie similaire -à minima- à celle de la Model S est attendue. Pour rappel, cette dernière annonce pouvoir rouler 460 kilomètres sur une seule charge.