En hiver, chacun sait que la prudence est le maître mot de la conduite sur sol glissant et principalement si les routes sont enneigées. Toutes les consignes de sécurité sont largement diffusées par les médias et cela dès que le thermomètre descend en dessous des 0 degrés. Bref, chacun d'entre vous les connaît et il est parfaitement inutile de les rappeler.

Pourtant, un homme de 29 ans, n'a apparemment rien compris puisqu'il vient de se faire contrôler à 228 km/h sur une route enneigée.

Circulant à bord d'une Ferrari 512 sur une portion de route limitée à 90 km/h au environ de Montigny le Guesdier alors qu'il neigeait abondamment, notre fou du volant s'est fait retirer immédiatement son permis de conduire par la gendarmerie. Après avoir été interrogé par les gendarmes, le jeune homme a simplement expliqué qu'il n'avait jamais conduit aussi vite et qu'il voulait s'offrir en cette fin d'année un petit plaisir au volant de sa Ferrari.

Selon la gendarmerie, les dépistages d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Le conducteur sera convoqué le 6 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux pour délit de "grande vitesse".