Ce fait divers relancera-t-il le débat sur l'obligation pour les conducteurs âgés d'effectuer un suivi médical attestant de leur capacité à prendre la route ?

Quoi qu'il en soit, hier, dans le sud de Lyon, un automobiliste de 82 ans a effectué 13 kilomètres en sens inverse sur l'A7 !

Une voiture qui tentait de l'éviter est partie en tête à queue et à impliqué d'autres voitures, créant ainsi un carambolage. Plus de peur que de mal, il n'y a qu'une blessée à déplorer.

Selon les CRS, l'homme en question était assez confus mais va être suivi:

«Il va être examiné par un médecin, et a été placé en garde à vue. Il faisait des appels de phare, et espérait trouver une sortie.»

Rappelons que le 30 septembre dernier, notre ancien secrétaire d'État aux Transports, avait avoué que:

«Je ne suis pas favorable à une visite médicale imposée. La statistique montre qu'elles sont très peu créatrices d'accidents.»

Pensez-vous qu'il faille créer un suivi régulier passé un certain âge ? Il pourrait également être intéressant d'alourdir la signalisation à la sortie des bretelles pour éviter ce genre de désagréments...

Toute la question sera maintenant de savoir si l'on accepte ces faits, qui il est vrai sont à la marge, ou si l'on se décide à réagir avant qu'un drame beaucoup plus lourd ne survienne.