Pour en savoir plus sur Toyota Hilux 3
Envoyer à un(e) ami(e)
Fermer3. Un baroudeur pur et dur

Après la théorie, place à la pratique et autant le dire tout de suite, le Hilux ne plaisante pas. Chemins boueux, inondés, glissants, saillies, dévers, ascensions ou descentes vertigineuses et même croisements de ponts, rien ne lui fait peur. Le Hilux se sort donc sans trop de difficultés de toutes les situations ou presque, alors que la plupart des SUV, battent en retraite à la moindre bosse ou au moindre grain de sable (cf. notre bêtisier). Ses seules faiblesses résident dans son empattement important et son porte à faux AR imposant qui demandent une attention particulière en franchissement.
Particulièrement à l’aise hors piste, le Hilux l’est aussi sur le bitume et c’est peut être-là la plus grosse surprise. En effet, le Hilux distille un agrément de conduite faisant jeu égal ou presque avec certains SUV. Il doit ce très bon comportement pour la catégorie à plusieurs éléments et notamment un bon amortissement malgré le train arrière équipé de ressorts à lames. Même, si les sièges n’égalent pas ceux d’une bonne berline, ils n’ont rien du strapontin et vous permettront de parcourir de longues distances sans faire souffrir votre dos.
Les passagers arrière apprécieront pour leur part l’habitabilité intéressante et notamment le bon espace aux jambes. On retiendra également la direction précise au rayon de braquage particulièrement court (12,20 m) vu la longueur générale. Seuls bémols à émettre l’insonorisation un peu faible qui se traduit par un moteur un peu trop présent et quelques bruits de roulements ainsi qu’un freinage manquant de mordant. Ainsi, à la moindre pression sur la pédale du milieu, le Hilux nous rappelle immédiatement à l’ordre avec un transfert de masse conséquent. Même constat pour le roulis, principalement dû à la hauteur de caisse et au tarage des amortisseurs.Sommaire de l'essai
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Hilux 3 ; Toyota ; Hilux ; 4X4 - SUV - Crossover ;
Portfolio
-
- Voir en taille réelle (777 x 800)
-
- Voir en taille réelle (800 x 600)
-
- Voir en taille réelle (800 x 600)
-
- Voir en taille réelle (600 x 800)
Modèles concurrents













Par Anonyme le 15 Juillet 2011 à 16h26
Vous faites erreur: en mode "normale" la Hilux est une PROPULSION, pas une traction...
Pour le reste, j'ai une Hilux depuis 45OOOkm et j'en suis très content. C'est comme un break, mais en (beaucoup) plus grand.
Par Anonyme le 03 Février 2012 à 11h52
en mode 4x4 à combien de kmh peut on rouler