Près d'Alençon un chauffard britannique a été appréhendé pour "délit de fuite", "refus d'obtempérer", "mise en danger de la vie d'autrui" et diverses infractions au code de la route, qu'il a commis en se rendant aux 24 Heures du Mans.

Vendredi dernier, à la hauteur de Sées dans l'Orne, un britannique au volant d'une Jaguar XJS a débuté une véritable course poursuite avec les motards de la gendarmerie. Digne des émissions trash de poursuite américaine, le britannique n'a pas hésité à prendre des risques insensés, empruntant même le mauvais côté de la chaussée. Il a dû oublier qu'en France on roule à droite. Même sous la menace d'une arme, il ne s'est pas arrêté. Les motards semés, lui et ses 2 passagers allèrent cacher l'auto dans la forêt pour aller prendre le train à la gare de Sées et assister tranquillement à la course mythique des 24 Heures du Mans. Seulement voilà, pas de bol, un paysan du coin ayant repéré le véhicule a alerté la gendarmerie qui a pu appréhender les 3 voyous lundi matin alors que ceux-ci retournaient chercher leur voiture. Immédiatement placés en garde à vue à la brigade d'Alençon, les deux passagers ont été remis en liberté. Quant-au conducteur fou, un garagiste trentenaire, il a dû verser une consignation de 4 540 € pour pouvoir être remis en liberté avant son procès qui se déroulera en septembre.

Voiture confisquée, il risque jusqu'à 5 ans de prison. L'éducation britannique fout le camp, et une chose est sûre en septembre, ce n'est pas le célèbre flegme british qui le sauvera de la sentence.

Wilfried Bousquet