Les piétons ne sont pas les seules victimes des chauffards ! En Macédoine, un accident impliquant un troupeau de moutons et un homme au pied visiblement trop lourd a marqué les esprits.


L'homme roulait à près de 100 kilomètres/heure, soit le double de la vitesse autorisée à l'endroit où s'est déroulé l'accident. C'était dans tous les cas trop rapide pour éviter le troupeau de moutons qui traversait la route à ce moment-là : 30 animaux au moins ont ainsi été tués, laissant la route « couverte de sang » selon l'éleveur qui se trouvait à proximité. Le conducteur aura eu pour sa part plus de chance, car si son véhicule est totalement détruit, lui s'en est tiré sans aucune blessure.


Un accident qui ne manquera pas de choquer les amis des animaux et qui a semé le trouble dans l'esprit des éleveurs de la région. Les adeptes de la vitesse sont apparemment nombreux à circuler sur les petites routes de la région et ils craignent ainsi d'autres accidents fatals pour leurs animaux... ou devrait-on parler leur source de revenu ? Comble de l'ironie, le chauffard ne sera pas le seul à devoir payer pour son irresponsabilité ; le propriétaire des moutons aujourd'hui disparus devra également s'acquitter d'une amende pour « obstruction de la route ».