A Paris, un automobiliste grille un feu rouge sur la place de la Concorde, en bas des Champs-Elysées. Mais il ne se serait jamais douté que grâce à cette infraction, une personne qui voulait en finir avec la vie, allait être secourue.

Les faits

Cet automobiliste est poursuivi par la police après avoir brûlé le feu rouge vers 02h10 le 9 décembre 2006. Cette course folle dans la capitale mène un policier à la Seine place du Châtelet. Soudain ce policier aperçoit des passants qui lui font des gestes pour qu'il accoure : ça a l'air urgent et important. En effet, ils ont vu quelqu'un voulant se suicider en se jetant à l'eau depuis le Pont au Change. Le policier ne réfléchit pas, plonge et sauve cet homme de 24 ans.

Dans cette histoire de sauvetage, le chauffard s'en sort bien. Comme il a permis indirectement à ce qu'un policier vienne secourir un être en plein désespoir, il a échappé à l'amende et aux retraits de points du permis de conduire qui lui pendaient au nez.

Une leçon de vie

Une vie sauvée, faute pardonnée mais bon j'espère que ce conducteur ne commettra plus d'infractions dangereuses qui pourraient coûter la vie d'autrui. J'espère que ça lui a fait comprendre que la vie est précieuse. Je lui donne aussi une leçon de vie indirecte pour ne pas qu'il s'en sorte complètement indemne non plus. Par principe !

A bon entendeur...