Au rayon accessoires, si vous trouverez peut-être le beau pommeau, n'y cherchez pas cette montre Pagani Zonda F. Dans le monde pas si fermé que ça du Luxe automobile, la montre est un accessoire incontournable. Si ces petits bijoux recèlent généralement une technologie de précision assez complexe et donc use et abuse de matériaux nobles, c'est pour justifier un prix souvent délirant.

Avouez que pour simplement donner l'heure, c'est assez incompréhensible. Les fans vous rétorqueront qu'une auto c'est pareil: ça ne sert qu'à se déplacer ! 1 partout balle au centre.

Bref, tout constructeur de voitures assez exclusives se doit aujourd'hui de proposer la montre assortie au modèle. Ferrari, Bugatti, McLaren, Porsche, Lamborghini et même Koenigsegg ont dans leur catalogue, un objet de cette trempe signé d'un grand horloger.

Horacio Pagani suit le mouvement (des aiguilles) en proposant une pièce d'orfevrerie horlogère bien en rapport avec ses autos, la Pagani Zonda F Stopwatch par Cvstos.

Un chrono en Pagani Zonda F

Disponible en coloris 'pink gold' (?), gold ou titanium, la montre Pagani offre quelques rappels comme le pommeau de vitesse ou les jantes de la Zonda F mais également le dessin caractéristique des 4 sorties d'échappement.

Sans connaître le prix, je suppose de toute façon que l'heureux propriétaire d'une Zonda à plus de 500.000 euros n'aura pas trop de peine à allonger la facture de quelques billets supplémentaires pour "s'offrir" une autre forme d'exclusivité.

Et donnez l'heure coûte toujours le même prix...

Source