Le team autrichien Duller Motorsport envisage d'engager une BMW Z4 Coupé lors des prochaines 24 Heures de Spa qui se dérouleront fin juillet et qui comptent pour le championnat GT FIA.

La voiture, inédite, à ce niveau de compétition devrait faire sa première apparition publique à l'occasion lors des « tests days » de l'épreuve belge le 5 juillet. Cette initiative devrait par ailleurs être largement soutenue par Red Bull dont on se demande parfois ce que deviendrait le sport automobile sans ses actions de sponsoring. Mais passons, car tel n'est pas le sujet.

L'équipage annoncé est de premier ordre. Il est composé de Dieter Quester, Hans-Joachim Stück, Dirk Werner et de Frédéric Bouvy, tous vainqueurs de la classique belge, à une exception près. Hans-Joachim Stück s'y est imposé en 1972 sur une Ford Capri. L'autrichien Dieter Quester a pour sa part remporté à trois reprises les 24 Heures de Spa, à chaque fois au volant d'une BMW (1973-1986-1988) ainsi que le titre de champion FIA GT catégorie N-GT 2001. Le belge Frédéric Bouvy compte deux victoires à Spa, en 1999 et en 2000, durant l'ère voitures de tourisme. Le quatrième homme, Dirk Werner, est quant à lui un habitué de la Carrera Cup allemande.

Notons enfin que la Z4 sera engagée en catégorie G2 (issue des championnats nationaux).