Le chaperon de cette petite barchette sur base de Fiat Panda 100HP ne m'a pas laissé aller plus loin dans l'effeuillage. Vous aurez donc droit à un cul de Barchetta en pleine séance de lustrage (les esprits pervers trouveront des sens inavouables à cette phrase).

Le chaperon sus-dit m'a simplement précisé que la coque en aluminium brossé avait été martelée à la main ! A la question de savoir ce qu'en pensait Fiat, il m'a répondu avec une pointe d'espoir dans la voix : "Si vous les voyez, demandez leur ce qu'ils en pensent. Nous aimerions vraiment savoir !" !

Un cul de Barchetta Bertone et c'est tout. Quoique...

Bref, voilà un concept pas prêt de devenir réalité.

En attendant, un bref coup d'oeil sur le site de Bertone nous dévoile un peu plus l'engin.

Un cul de Barchetta Bertone et c'est tout. Quoique...

La Barchetta célèbre les 95 ans de Bertone et rappelle une création de la jeune entreprise Bertone de 1957, la Fiat 500 Barchetta. L'intérieur de la nouvelle serait directement inspiré de celui de l'ancienne. Cette Fiat Barchetta est également exposée sur le stand.

Les relations entre Fiat et Bertone existent depuis le début. L'occasion de rappeler les autos, fruits de cette association telles que la 850 Spider, la X1/9, la Ritmo Cabrio ou la Punto Cabrio.

Un cul de Barchetta Bertone et c'est tout. Quoique...

Les portes s'ouvrant vers l'arrière sont un brevet Bertone qui rappelle son attachement à inventer des accès innovants. Chevrolet Testudo et son cockpit sur charnière, Lamborghini Marzal et ses portes papillons extra larges, la "fenêtre" du Stratos Zero et les portes de la récente Villa.

Longueur: 3,585 mm

Largeur: 1,705 mm

Hauteur: 1,090 mm

Empattement: 2,300 mm

Roues: 20" alloys

Pneus: Pirelli 225/30 R20