La configuration de carrosserie à trois portes est esthétique mais peu pratique. C'est pourquoi la marque du groupe BMW spécialiste des citadines néo-rétro Mini s'est lancée sur le segment des urbaines dotées de portes arrière. De son côté, l'Italien Fiat vient de dévoiler sa nouvelle 500. Ce rendu permet d'imaginer une manœuvre identique sur la voiture aux trois chiffres.


Pour sa réalisation, le spécialiste de la retouche du site OmniAuto s'est basé sur une image du modèle surélevé de la gamme du constructeur. Cette déclinaison équipée avec de quoi accéder facilement à la banquette dispose d'un éclairage modernisé du 500X, d'une large ouverture inférieure, de deux lignes en chrome en guise de calandre, de feux de jour à LED et d'antibrouillards retravaillés.


Si la déclinaison cinq portes de la 500 voit le jour, Fiat lui offrira une appellation dédiée. Le nom « 500 Plus » devrait faire l'affaire. L'offre des moteurs proviendrait de sa petite sœur 500. Pour rappel, le catalogue des blocs comporte des petits essence aux puissances allant de 69 chevaux à 105 chevaux. Ces derniers sont combinés en fonction de la puissance à des boîtes manuelles cinq et six vitesses ou à une transmission robotisée Dualogic optionnelle.