Après le radio réveil Ferrari, les téléphones portables Fiat, les enceintes Ferrari, les lecteurs MP3 Fiat, les bijoux circuits, le collier ringard, le tapis de souris carbone qui vaut de l'or, voici l'heure du disque dur externe signé Pininfarina.

Bon, déjà pour quelques personnes parmi vous, il convient de rappeler qu'un disque dur externe est un disque dur qui ne se trouve pas à l'intérieur d'une unité (ordinateur) fixe ou portable mais d'un DD carrossé que l'on peut emmener partout avec soit pour partager ses fichiers musicaux ou films.

C'est la solution idéale pour augmenter les capacités de stockage de votre ordinateur si celui-ci date de Mathusalem... par exemple mon ancien ordinateur n'avait même pas 1 GO de mémoire !

Bref, disque dur externe + Pininfarina... ai-je besoin de rappeler que Pininfarina officie avec brio sur la carrosserie des Ferrari ?... pourrait bien devenir un produit ‘must have'.

En effet, ce produit SimpleTech propose un look très stylisé puisqu'il singe une aile rouge... il n'y a qu'un pas pour faire le lien avec l'aileron d'une F1 Ferrari... non, ce produit n'a pas été testé en soufflerie puisque malgré son architecture Flash et DRAM fonctionnant à 5 400 tr/mn, il n'y a que très peu de chance pour que ce disque dur externe prenne de la vitesse... sauf peut être par la fenêtre ou contre un mûr suite à une montée d'adrénaline d'un informaticien ayant trop abusé de café pour se tenir éveillé sur un jeu en réseau !

Au niveau des coloris, sachez qu'il sera disponible en rouge, gris, argent, blanc et noir, le tout avec des capacités de stockage de 40, 60, 80 et 100 GO pour un prix respectif de 110, 130, 150 et 180 dollars !

C'est un peu cher payé, disons qu'avec 100 GO, un DD externe normal (moche ?) coûte dans les 70 dollars... mais n'a pas un logo Pininfarina qui veut !