En ce moment, nul besoin d'insister, l'économie est en crise, et le marché automobile aussi. Pas forcément en terme de chiffres purs, mais surtout dans la mesure ou toutes les règles traditionnelles sont chamboulées. Dans cette période d'hésitation, difficile de savoir ce qui est le plus rentable. Garder longtemps sa voiture ? Et la rentabiliser au maximum ? Ou bien au contraire la renouveler régulièrement, sans perdre trop d'argent ? Caradisiac tente de répondre à cette interrogation.

Disons le tout de suite, toutes les autos ne sont pas égales devant les cotes à la revente ! Il est des catégories de voitures qui résistent mal à la crise et à ses effets sur l'économie, tandis que d'autres résistent plutôt bien. Vous l'aurez compris, la réponse à la question : "Faut-il plutôt garder ou revendre sa voiture ?" dépend justement de la catégorie à laquelle elle appartient.

Prix à l'achat, consommation, aide au départ grâce au bonus écologique, ou difficulté supplémentaire créée par le malus, bonne ou mauvaise image en terme d'empreinte écologique, tout cela joue sur la pertinence de la revente de son véhicule.

Nous allons commencer avec les véhicules qu'il est globalement plus sage de conserver.