Débutant par un mini dossier sur la place de l’automobile chinoise en Afrique, le dossier comprenait un entretien de JA avec Laure-Hélène Wright, chef de la zone Maghreb de Peugeot. Dans cet entretien, Laure-Hélène Wright revenait notamment sur la nouvelle 301. « Jusque-là, nous étions absents du segment des berlines « tricorps ». Il nous manquait une berline familiale qui réponde à certaines attentes au Maghreb, mais aussi en Chine, en Turquie… (…) Elle va être vendue en Afrique subsaharienne, mais nous ignorons encore quand », expliquait-elle.


JA consacrait aussi un article au premier constructeur tunisien, Wallyscar. Le premier modèle, l’Izis (photo), après des débuts difficiles, doit bénéficier d’un réseau de 120 points de vente indépendants en France et en Belgique alors que l’auto est également vendue au Brésil, en Italie et en Espagne. Le constructeur est en outre en train de concevoir de nouveaux modèles tout en préparant l’ouverture d’une nouvelle usine d’une surface de 3 000 m2.


JA revenait aussi sur l’intérêt du groupe Tata pour une implantation dans le royaume marocain. Tata envisage par ailleurs des joint-ventures en Tunisie et au Kenya pour y construire des véhicules utilitaires légers.