L'année prochaine BMW jouera gros. En plus des débuts commerciaux de la Série 1, il renouvellera sa Série 3. Ce modèle familial sur lequel se construit l'ossature de la marque munichoise est condamné au succès.

Décidément la marque BMW n’en finit plus de faire parler d’elle. Après les rachats de Mini et Rolls-Royce, sa diversification dans le tout-terrain de luxe avec les modèles X3 et X5, mais aussi le retour de la Série 6.

Et voilà qu’elle va se lancer dans la berline compacte avec la Série 1 et qu’elle s’apprête à renouveler sa célèbre Série 3. Un challenge difficile, tant cette auto a frappé le cœur de nombreux automobilistes, au point de devenir la familiale la plus vendue en Europe. Eh oui, vous ne rêvez pas, avec ces multiples déclinaisons (Compact, coupé, cabriolet), la Série 3 est devenue, malgré un tarif relativement élevé, la familiale la plus populaire.

La familiale la plus vendue en Europe

Autant dire qu’en la renouvelant, BMW ne doit pas se tromper sous peine de perdre des parts de marché et de voir ses bénéfices se réduirent dramatiquement. C’est pourquoi, le lancement de ce nouveau modèle est placé sous haute surveillance. Malgré tout, grâce à nos chasseurs de scoop, nous sommes prêt à vous dévoiler les grandes lignes du programme BMW Série 3.

Et tout d’abord découvrez en avant-première le visage de cette familiale d’exception. Constatez que celle-ci affichera un style moins original que les derniers modèles présentés par BMW. C’est qu’il faut plaire au plus grand nombre et ne pas risquer de faire fuir les clients qui avaient déjà tiqué sur le style controversé des Série 7 et 5. Si la Série 3 s’inspire de ses grandes sœurs, ce sera surtout en ce qui concerne l’équipement. Il sera high-tech : système i-Drive commandant la majorité des fonctions de l’auto (climatisation, navigation, radio…), direction active, instrumentation avec vision tête haute sur les hauts de gamme, phares tournants… L’amélioration aura lieu à tous les niveaux, puisqu’elle concernera également les qualités dynamiques de l’auto. On trouvera d’ailleurs des trains roulants optimisés avec l’utilisation de beaucoup de pièces en aluminium, mais aussi de nouveaux moteurs à injection directe pour l’essence et dotés d’un filtre à particules (FAP) pour les diesels.

Lire aussi :