Pour son nouveau CR-V, Honda a décidé d’axer toute sa communication sur les équipements dernier-cri.

Ainsi, le CR-V peut être doté de l’ACC (radar de vitesse adaptatif), de l’AFS (phares directionnels) et du CMBS (Collision Mitigation Braking System) qui est un dispositif qui a pour but de limiter les conséquences d’une collision en avertissant le conducteur du danger par des signaux sonores, visuels mais également physiques puisque les ceintures de sécurité se rétractent. Des systèmes inédits dans cette catégorie mais que l’on avait pu déjà voir dans les berlines de la marque comme la Legend ou l’Accord restylée.

Si cette débauche technologique est très attrayante, elle n’est malheureusement pas disponible sur toutes les finitions. C’est même tout le contraire puisque le CMBS et l’ACC ne sont accessibles qu’avec la finition Innova c’est à dire le haut de gamme.

Essai - Honda CR-V : un SUV très technologique

La gamme du CR-V est des plus complexes puisqu’elle se compose de 5 niveaux dénommés respectivement Comfort, Sport, Executive, Luxury et Innova.

Dès la première finition, la dotation se veut relativement complète. Elle comprend l’ABS, l’EBD, le VSA (l’ESP de chez Honda), 6 airbags, le système d’entrée sans clé, les jantes alliage 17 pouces, l’autoradio CD, l’ordinateur de bord, le volant multifonctions et la climatisation manuelle.

Le 2e niveau reprend les équipements précédents avec en supplément le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques chauffants, le capteur de pluie, les antibrouillards, l’éclairage automatique, la climatisation automatique bizone ainsi que le pommeau de vitesses et le volant en cuir.

La 3e finition est très proche de la seconde. Les seules spécificités portent sur les jantes 18 pouces, les vitres et la lunette arrière surteintées, l’affichage multifonctions, la navigation, le système audio haute performance et la caméra de recul.

L’avant-dernier niveau ajoute l’AFS, l’aide au stationnement AV et AR, les projecteurs au xénon, le toit panoramique, la sellerie cuir ainsi que le siège conducteur électrique à mémoire.

Enfin, comme nous vous le précisions précédemment le haut de gamme se démarque seulement par la présence du CMBS et de l’ACC.