Essai vidéo - Citroën DS4 : concept innovant pour succès garanti

La DS4 doit se faire une place sur le segment Premium. Pour cela, elle se devait d’avoir un riche équipement. Et c’est le cas comme vous allez le découvrir au travers des 3 finitions.

Dès le premier niveau, la DS4 est pourvue des traditionnelles aides électroniques (ABS, ESP, …), de la climatisation manuelle, du frein de parking automatique (sur les modèles avec la BMP6 uniquement), des jantes alliage 16 pouces, des antibrouillards avec éclairage d’intersection, du limiteur-régulateur de vitesse adaptatif, des rétroviseurs extérieurs électriques et du pare-brise panoramique.

Sur la finition So Chic, vous hériterez, en complément de l’aide au stationnement arrière, de l’allumage automatique des feux, du Citroën eTouch, de la climatisation automatique bizone, des jantes alliage 17 pouces, des sièges avant massants et de la sellerie mixte cuir/tissu.

Enfin, le haut de gamme So Chic comprend pour sa part l’aide au stationnement AV avec mesure de place disponible, les jantes alliage 18 pouces, la sellerie cuir ainsi que le système de surveillance d’angle mort.

Même si la dotation est loin d’être sommaire, Citroën aurait pu faire un effort pour inclure certaines prestations de série, comme par exemple les projecteurs bi-xénon directionnels, qui ne sont disponibles en option que sur la finition Sport Chic. Pas de débauche technologique non plus, Citroën a décidé de jouer une partition plutôt classique. Comme il est impossible de personnaliser la DS4, Citroën a laissé la possibilité d’opter pour un cuir bicolore avec personnalisation (Mistral/Rouge & Mistral/Blanc). Le nec plus ultra est de choisir l’option cuir intégral (Pack Cuir Club Habana) avec la sellerie qui reproduit la forme d’un bracelet de montre. Très classe !!!

En termes de prix, la DS4 sera vendue à des tarifs oscillants entre 21 300 et 29 800 € : c’est plus cher que la C4, ce qui est logique puisque les motorisations de la DS4 sont plus puissantes et l'équipement plus riche.