Alors que Hummer vient tout juste de passer sous le giron chinois, voilà une étonnante affaire concernant la Ford Motor Company qui vient de prendre un ex-employé la main dans le sac alors qu’il tentait de revendre un grand nombre de documents internes et confidentiels aux constructeurs chinois.

Xiang Dong Yu - connu en tant que « Mike Yu » lorsqu’il travaillait chez Ford - officiait pour le grand constructeur américain de 1997 à 2007. Puis il quittait la marque à l’ovale après avoir copié plus de 4000 documents internes sur un disque dur personnel. En 2008, il tentait de fournir tous ses documents à la Shanghai Automotive Industry Corp en échange d’un travail. Sa proposition échouait et il finissait par trouver un travail au sein de la Beijing Automotive Corp ( on ne sait pas s’il a fourni tous ses documents à son nouvel employeur ).

Arrêté à l’aéroport de Chicago alors qu’il faisait une escale sur le sol américain, Mike Yu est poursuivi pour cinq charges différentes, avec 5 à 10 ans de prison et 250 000 dollars d’amende pour chacune des charges. Soit à peu près le prix de la nouvelle Lamborghini Reventon Roadster.

Source : detnews