L'histoire commence avec un simple fait divers, une portion d'autoroute limitée a 110 km/h, une équipe de gendarme mobile, et un jeune homme un peu pressé.. Bien évidemment ce qui devait arriver, arriva avec un bilan honorable de 208 km/h vitesse retenue... et c'est là que les problèmes commencent, la voiture (une Nissan 200 SX) a reçu une préparation conséquente, et une décoration peu discrète avec notamment l'adresse du site de la fédération française de drift (FFD)...

Il n'en fallait pas plus pour alerter certains médias et permettre à certains gendarmes en mal de célébrité de s'exprimer (notamment au journal télévisé de France 3), en faisant un dangereux amalgame entre les runs sauvages et le drift..

Vidéo du journal = vidéo

Bien évidemment cette aberration pourrait être lourde de conséquence pour la FFD, qui a cette occasion prévoit de communiquer par voie de presse en condamnant ce type d'infractions et en rappelant que le drift est une discipline sportive qui se pratique sur circuit et qui n'a aucuns rapports avec les runs sauvages du vendredi soir..