Suite aux actualités fournies par nos confrères de Reuters concernant la mise en production d'une version Opel de la Chevrolet Bolt, le designer Remco Meulendijk a décidé de coller l'identité de la marque au blitz au concept dévoilé à Detroit. Il livre deux rendus très réalistes.


L'équivalente abordable de la BMW i3 gagne une calandre traversée par une ligne. Cette dernière accueille en son centre l'emblème du constructeur allemand. Le designer s'est arrêté sur des jantes d'Opel Adam peintes en noir brillant pour les roues, tandis que les projecteurs reprennent pour l'éclairage de jour la signature en virgule des modèles de la marque. L'arrière est légèrement revu. Le hayon profite d'une bande en chrome entre les deux feux.


La version Chevrolet sera la première à rejoindre les concessions. Tout ceci devrait s'orchestrer fin 2016 ou début 2017. La citadine électrique est attendue avec un tarif proche des 30 000 $ (26 486 €) et une autonomie maximale de 200 miles (322 kilomètres). La déclinaison Opel de la Bolt débarquera ensuite avec un prix légèrement plus élevé pour l'Europe et un design spécifique.


Un graphiste imagine la future citadine électrique d'Opel