Skoda dévoilait avant-hier à Prague son nouveau vaisseau-amiral Superb. L'auto évolue en douceur en étant plus basse et plus large que la génération précédente. La firme de Mlada Boleslav présente un produit parfaitement adapté aux marchés ciblés : l'Europe et la Chine.


L'artiste hongrois X-Tomi Design profite de l'effervescence générée par ce modèle en présentant deux rendus virtuels d'une Superb frappée du blason sportif maison RS. Pour rappel, le constructeur annonçait il y a quelques mois l'abandon de cette version. En revanche, il garantissait l'arrivée d'une finition « sport » à la manière des Audi S-Line. La Skoda recevra donc -à minima- un kit carrosserie de ce type.


Le communicant ajoutait quelques détails sur les prix et la partie mécanique. Le véhicule embarquerait dans cette configuration dynamique un gros moteur diesel couplé à une boîte automatique. Un pack aérodynamique et de grandes jantes compléteraient l'ensemble. Tout ceci serait également adapté au break à venir Combi. Ses tarifs ne devraient pas dépasser les 40 000 €.


Un graphiste imagine une version RS de la Skoda Superb