Carisma TVR Cerbera : un bijou unique

Si l’extérieur se veut discret, l’habitacle est radicalement opposé à cette vision, du vrai tuning. L’intérieur est le royaume de la démesure puisque celui-ci est entièrement recouvert de cuir et d’alcantara. 2 matières nobles qui se retrouvent sur la sellerie, le tableau de bord, la console, le pavillon de toit et même les tapis de sol qui ont une bordure en cuir.

Carisma TVR Cerbera : un bijou unique

Notre regard se porte tout d’abord sur les sièges qui ne ressemblent en rien à ceux que l’on peut voir traditionnellement. Ces baquets enveloppants sont très ajourés, ce qui peut étonner, mais pas dans le monde du tuning. Une fois installé, nos yeux sont immédiatement attirés par la console centrale qui reçoit un écran LCD mais surtout par les 6 jauges digitales indiquant le niveau de carburant, la pression d’essence et d’huile, la température d’eau et d’huile et le voltmètre.

Carisma TVR Cerbera : un bijou unique

L’arrière de l’habitacle est profondément repensé façon "tuning touch" puisque le dossier sert désormais à recevoir les deux énormes bonbonnes de NOS chromées, ainsi que la majorité de la sonorisation avec notamment 6 haut-parleurs, le lecteur DVD et les amplis.

Un équipement hi-fi haut de gamme qui est composé notamment d’une console Xbox, d’un magnétoscope, de 3 subwoofers et d’un système de navigation à commande vocale. Cet ensemble de marque Pionneer dispose comme autre avantage d’être harmonieusement réparti dans tout l’intérieur avec des haut-parleurs installés par exemple dans les portières, mais aussi sur la plage arrière.

Enfin pour parfaire l’ensemble, des éléments tuning plus classiques ont été ajoutés. C’est le cas notamment du pédalier alu, du volant poli avec l’initiale "C" en son centre et des commodos en alu brossé.

Grâce à tout cela, l’habitacle devient encore plus exclusif. La technologie vient côtoyer le luxe et l’excellence. Que demander de plus !

Forum : que pensez-vous des bonbonnes NOS qui augmentent spectaculairement la puissance des moteurs.