Audi A4 Avant :   Le tuning au royaume de la discrétion

Si vous avez adoré le style épuré de la carrosserie, vous allez être conquis par l’intérieur qui est du même acabit.

En effet, ne cherchez pas ici des couleurs criardes ou des accessoires inutiles car tout a été conçu dans le même esprit. Ainsi, les sièges sport d’origine ont été agrémentés d’une sellerie cuir et alcantara bi-ton gris foncé et vanille. Deux teintes parfaitement harmonisées car le gris rappelle les plastiques intérieurs, tandis que la couleur vanille apporte une petite touche d’originalité. Une sellerie réalisée par le spécialiste belge Tapismax.

Audi A4 Avant :   Le tuning au royaume de la discrétion

A part cela, les principales transformations de tuning concernent la sonorisation avec un autoradio Kenwood KVT-920 DVD commandant un écran tactile et un système de navigation GPS DVD Rom. Boosté par cinq amplificateurs Hollywood, le son est relayé par un kit médium/aigus 16 cm Focal et par deux subwoofers Helix de 30 cm. Cette installation haut de gamme permet de délivrer la puissance respectable de 138 db, tout en assurant une qualité sonore optimale.

Audi A4 Avant :   Le tuning au royaume de la discrétion

Les amateurs de tuning et surtout de technologie seront également séduits par le système de suspensions hydrauliques qui peut être commandé depuis le poste de conduite grâce à un panneau de contrôle se trouvant près du frein à main. Le cœur du dispositif réside pour sa part dans le coffre avec une cuve de 40 litres en alu poli. Dommage pour le côté pratique mais il n’y avait pas vraiment d’autre solution.

Forum : Que pensez-vous des préparations discrètes comme celle-ci ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.