Opel Astra 2.0 Dti : un hommage aux dauphins

Après avoir été attiré par le panache de l’extérieur, vous ne serez pas déçu si vous accédez à l’habitacle. Pour vous accueillir, une magnifique sellerie cuir/alcantara noir/bleu conçue par les spécialistes d’Espace Sellerie 3000 vous tend les bras. Les dauphins dessinés sur les ailes arrière de la carrosserie sont aussi brodés sur les deux sièges avant. Les tapis de sol, l’intérieur des portières, le soufflet du levier de vitesses, du frein à main et le volant s’harmonisent avec la sellerie. La dominante bleue est aussi d’actualité à l’intérieur avec une console assortie qui se marie parfaitement avec le pédalier alu, les loquets de porte et le pommeau Momo.

Opel Astra 2.0 Dti : un hommage aux dauphins

Autre particularité, les compteurs ont été aussi peints à l’aérographe avec en fond un décor marin. Très joli, le résultat n’est pas vraiment pratique pour connaître le régime moteur ou la vitesse. Attention donc à la maréchaussée qui n’apprécie guère ce genre de fantaisies.

La sonorisation assemblée par Franck Vérove est également de premier ordre avec un autoradio Alpine, un amplificateur et un subwoofer Xtant placé dans le coffre et des haut-parleurs Brax répartis astucieusement dans l’habitacle (près des pédales, dans les coquilles des rétroviseurs).

Enfin, pour être installé en toute tranquillité et pour éviter certains regards un peu trop curieux, David a fait fumer ses vitres par l’intermédiaire de Glastint. On n’est jamais trop prudent !