Honda Prelude Street Fighlet : une première réussie

L’inspiration essentielle de ce kit fait principalement référence aux modes venues d’outre-atlantique. Dans le plus pur style californien, cette réalisation comprend de nouveaux boucliers avant et arrière et des bas de caisse inédits. Afin de renforcer cette impression de sportivité, une lame en carbone vient s’ajouter au spoiler P&A. Le bouclier AR reçoit pour sa part des flaps en carbone avec une visserie en titane. L’un des deux points forts de ce projet est son aileron arrière. Un accessoire magnifique en carbone, encore à l’état de prototype, qui se caractérise par des embases fines et bien dessinées. L’autre exclusivité réside dans le capot en pur carbone. Une pièce quasi-unique qui se distingue par son bombage et par ses deux entrées d’air grillagées du meilleur effet.

Honda Prelude Street Fighlet : une première réussie

A côté de ces pièces extraordinaires, on trouve également des accessoires plus traditionnels comme des phares AV au xénon avec des veilleuses cristal et des feux AR type Lexus en provenance de chez Mulsanne, le spécialiste de la préparation sur japonaises.

Honda Prelude Street Fighlet : une première réussie

Enfin, pour parachever le tout, il était nécessaire de ne pas se tromper dans la teinte de cette réalisation ; l’équipe de P&A Tuning a finalement arrêté son choix sur un vert issu du monde de la moto puisque cette peinture provient de la marque anglaise Triumph et plus précisément du Speed Triple, le roadster du constructeur britannique. La carrosserie vert flashy dépourvue de tout logo est associée à un traitement Glastint intégral carbone light au niveau des vitres qui renforce l’impression d’exclusivité et de sportivité.

Ce nouvel ensemble vient donc enrichir le catalogue P&A comptant déjà plus de 120 kits. Le tarif total de ces éléments est donc de 1541 euros.

Honda Prelude Street Fighlet : une première réussie

Si l’extérieur de cette Prelude est de très haut niveau, il est regrettable que l’habitacle n’ait pas reçu un traitement similaire puisque celui-ci est presque d’origine. Seuls un volant 4 branches carbone avec un moyeu chromé et un pommeau de vitesses carbone S Racing apportent une petite touche de fantaisie dans la noirceur de l’intérieur nippon. Service minimum également pour la sonorisation avec un poste Kenwood muni d’un lecteur de mini-disque relayé par des enceintes AV 2 voies Alpine DD Drive 13 cm et 3 voies Alpine DD Drive 16.5 cm. On aurait pu s’attendre à mieux mais ne soyons pas trop exigeant quand même !

Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.