Une Ford Focus façon WRC

La personnalisation est le meilleur moyen de concrétiser la majorité des rêves. Ainsi, pour ceux qui désireraient posséder une WRC au fond de leur garage, façon Gran Turismo 3, Car Equipment a réalisé à partir d’une Focus TDdi 90 ch, une déclinaison sportive de la berline. La possibilité d’y ajouter le nom sur les vitres arrière renforce indéniablement l’impression d’avoir affaire à une voiture de rallye, si l’on fait, bien sûr, abstraction des deux portes arrière.

Tout le monde ne peut pas maîtriser les chevaux d’une WRC. Ceux qui souffrent de cette forme d’impuissance seront donc ravis de pouvoir se mettre au volant de cette préparation.

Extérieurement, les transformations sont relativement importantes. Arborant désormais une teinte blanche, cette Focus est ornée d’un damier bleu provenant de la gamme Blue Oval sur les deux cotés de la partie arrière de l’auto. Cette peinture, qui peut sembler relativement simple, s’accorde en réalité à merveille avec la nouvelle philosophie de la voiture.

Une Ford Focus façon WRC

Du côté des équipements qui ont été ajoutés, on peut citer pour la face avant, le bouclier complet type WRC qui reçoit des phares antibrouillard lenticulaires. Les optiques traditionnelles sont abandonnées au profit de doubles optiques Morette et les clignotants latéraux sont désormais blancs. Le même soin a été apporté à l’arrière avec l’installation d’une jupe sous le bouclier, des petits feux Morette et d’un aileron de type WRC. Cette transformation ne serait bien sûr pas complète sans les classiques bas de caisse et les rétroviseurs dans la teinte de la carrosserie.

Certains détails sont en revanche plus rares, c’est le cas notamment des extracteurs d’air de capot style WRC ou de l’aérateur central de toit qui fait indéniablement penser à ceux que l’on retrouve en championnat du monde.

Grâce à ces améliorations, la Focus de série gagne en agrément et en séduction. Coup de chapeau donc à Blue Oval pour ces équipement qui vont à merveille à cette Ford.

La griffe WRC se retrouve également dans l’habitacle avec des sièges sport de marque OMP et la présence d’aluminium à de nombreux endroits comme par exemple au niveau du tableau de bord, du pommeau de vitesse ou de la poignée de frein à main.