Ce n’est pas un secret, la conduite d’une supercar impose quelques notions qui vont bien au delà du simple déplacement de véhicule. Un inspecteur de l’administration suédoise l’a appris à ses dépens en détruisant une Ferrari F40 tout juste importée sur le territoire suédois par un spécialiste de voitures de sport.

Von Braun Sports Cars est un concessionnaire suédois qui ne traite que de belles voitures de sport et qui venait donc d’étoffer ses rangs avec une nouvelle acquisition : une très belle Ferrari F40, une auto toujours estimée à plus de 400 000 dollars actuellement.

Avant de pouvoir la mettre en vente, il fallait se plier à l’inspection de l’autorité administrative en vigueur dans le pays, la Swedish Motor Vehicle Inspection Compagny, ou Bilprovningen en suédois. Un inspecteur passait donc derrière le volant mais dépassé par les capacités et la férocité de son véhicule, il terminait sa course dans un obstacle sur la zone de test.

Les dégâts sont heureusement réparables mais l’inspecteur était bon pour une bonne nuit blanche après ce regrettable accident.

Via Thelocal