Mercedes SLK 55 AMG : attention étoile piquante

Pour concevoir ce nouveau SLK, Mercedes n’est pas parti de zéro puisque les ingénieurs ont conservé l’allure générale de la fabuleuse SLR. On retrouve donc la face avant qui reprend le museau de la Mc Laren F1 engagée en championnat du monde. Ce n’est pas tout car la cinématique du toit rigide escamotable s’est largement inspirée de celle employée dans le coupé. Un dispositif qui consiste en une lunette pivotante, qui réduit l'encombrement de l'ensemble une fois replié. Bien plus sportif que la rectiligne 1er génération, le nouveau SLK perd donc l’aspect d’une petite SLR qui aurait remplacé la bestialité par la fluidité.

Mercedes SLK 55 AMG : attention étoile piquante

Sur le plan esthétique, il n’est pas évident de reconnaître un SLK 55 d’un autre modèle. La différence tient principalement dans la présence d’un kit carrosserie comprenant une jupe avant prenant place sous le bouclier et un aileron intégré au coffre.

Mercedes SLK 55 AMG : attention étoile piquante

L’intérieur évolue aussi profondément avec une planche de bord inédite qui se distingue par un design hors du commun pour une Mercedes alternant les surfaces sombres et des commutateurs argentés. Un volant sport multifonctions et des sièges sport caractérisent la version AMG qui peut être personnalisée grâce à une sellerie cuir Nappa dont le nuancier comporte 6 teintes standards et 12 dans la gamme Designo.

Mercedes SLK 55 AMG : attention étoile piquante

Les amateurs de technologie pourront pour leur part piocher dans un large catalogue d’options comprenant notamment l'ouverture du pavillon à distance, l’éclairage directionnel bi-xénon, un système audio vingt CD à effet surround à onze haut-parleurs de 380 watts, et surtout un inédit chauffage de nuque dénommé Airscarf qui permet de rouler en cabriolet même par temps frais grâce à un flux d’air qui s’échappe des buses d’aération aménagées dans les appuie-tête et vient envelopper la nuque, le cou et la tête des passagers. Ce système adapte automatiquement la température en fonction de la vitesse. Le rêve.

Pas d’exubérance extérieure. Une tradition dans le plus pur style d’AMG qui préfère miser sur la carte technologique.

Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.