Je m'en veux. L'enchère s'est terminée avant-hier et j'ai omis de vous en parler. Tom Boonen est un cycliste que les amateurs du Tour de France cycliste connaissent forcément puisqu'il joue souvent des coudes dans les sprints d'arrivée. L'homme est un gaillard à la cuisse lourde qui accélère comme un avion dès qu'on le pose sur une bicyclette.

Quand il roule en auto il lui faut les mêmes sensations et c'est en Lamborghini Murcielago qu'il fait bouillonner son adrénaline. Le 17 avril dernier en voulant éviter un chat (c'est ce qu'on dit toujours à postériori...) il a malencontreusement emplafonnée son italienne.

Et comme d'habitude, la suite se passe sur e-bay. Un brave témoin resté anonyme a récupéré un morceau de l'auto de 4 cm sur 4 cm et l'a mis aux enchères à 50 euros. En annonçant vouloir reverser la somme récoltée à une oeuvre caritative (c'est ce qu'on dit toujours à priori!), notre "ramasseur d'ordure" s'est forgé une aura de généreux mécène que personne n'ira vérifier par la suite.

le bout de résine orange a terminé son enchère à 125 euros, ce qui exclut Tom Boonen d'être l'auteur de cette mascarade nauséabonde. Un bouclier de Murcielago, ça coute quand même un poil plus cher. Quoique si l'on rapporte la somme à la surface de carrosserie vendue, vendre le bouclier entier (mais cassé) devrait pouvoir rapporter beaucoup.

Bref, le genre humain est toujours aussi étonnant.