VW travaille actuellement sur un Race Touareg 3, évolution de la phase II, afin de remporter en 2011 une troisième victoire consécutive au Dakar.


En janvier prochain, l’Argentine et le Chili accueilleront à nouveau le Dakar, épreuve phare de la coupe du monde de Rallye-Raid. En vue de remporter une troisième victoire consécutive sur le continent sud-américain, VW a pris la décision de lancer le Race Touraeg 3, évolution du modèle double tenant du titre.

Au programme : une profonde évolution de l’aérodynamique, suivant l’évolution du modèle de série. La silhouette devrait être encore plus athlétique que l’ancienne. Le moteur, tout comme les suspensions et le châssis, restera pour sa part le même, à savoir un TDI d’une puissance approximative de 300 ch introduit en 2005.

« L’évolution de la voiture en Race Touareg 3 représente une démarche logique dans le but de remplir cet objectif de remporter le Dakar pour la troisième année consécutive, explique le Directeur de VW Motorsport Kris Niessen. Avec une nouvelle aéro, le Race Touareg sera encore plus spectaculaire que par le passé, avec des aspects rappelant le design du nouveau modèle de série. Pour le reste nous continuons à faire confiance à ce package plus que satisfaisant niveau performance et fiabilité »

Le Race Touareg 3 ne sera donc pas véritablement une nouvelle voiture. Une séance d’essais au Maroc à la fin du mois constituera la première étape du programme de développement avant que l'auto ne soit dévoilée en août. Pour la première apparition en compétition, il faudra patienter jusqu’au Silk Way Rally, épreuve se déroulant en Russie et dont le départ sera donné à St Pétersbourg le 11 septembre prochain. Une course qui constituera une répétition générale avant le Dakar.



En partenariat avec

Un nouveau Touareg pour VW au Dakar