Comme vous le savez grâce au talentueux Pierre Desjardins, la chasse aux détecteurs de radar est ouverte ! Et par conséquent des solutions alternatives naissent comme une potentielle attaque mise en œuvre par une bande de hackers.

Le mode opératoire est légèrement différent de la technique habituelle puisqu’il nécessite d’avoir une voiture, du carton, du scotch, et une drôle de formule magique. Vous pouvez apprécier la mise en situation sur la photo de la Megane, et d’après les spécialistes du site Clubic il s’agirait d’un principe de « l’injection SQL, qui sur internet consiste à insérer par l’intermédiaire d’un formulaire dont les champs sont ne sont pas correctement vérifiés, une instruction susceptible d’opérer des modifications au sein de la base de données ».

Et toujours d’après Clubic, les radars font appel à des algorithmes de reconnaissance de caractère pour identifier l’immatriculation des véhicules flashés, ce qui constituerait alors une porte d’entrée pour ces hackers amateurs de vitesse…

Source : www.clubic.com